Céleste Birmanie

Dates
25/11/2017
20170812

Sur la route de Mandalay…

Voici la Birmanie qui ne ressemble à aucune contrée connue, écrivait Rudyard Kipling en 1898. À bord du RV Paukan, une merveilleuse croisière de 3 jours sur l’Irrawaddy, la Voie Royale, ou Fleuve-Mère pour les birmans, vous mènera de Bagan à Mandalay, au coeur du pays doré.

Terre de jade et de légendes, aux stupas dorés, le Myanmar bénéficie d’une aura particulière et de l’extrême gentillesse de ses habitants. Le Myanmar bénéficie d’une aura particulière et de l’extrême gentillesse de ses habitants. Ses monuments semblent porter tout l’or de l’Asie. Longtemps fermée au monde, marquée par l’influence de l’Inde, mais aussi par des guerres et répressions sanglantes, l’ex-colonie britannique chère à Rudyard Kipling offre désormais ses charmes au voyageur avide d’authenticité. Le Myanmar vous accueille pour un dépaysement total sur fond de végétation tropicale au vert intense, de promenades en bateau sur les eaux de l’Irrawaddy ou du Lac Inlé, l’émerveillement ne connaît pas de bornes face à la richesse du patrimoine archéologique, et au fabuleux décor de collines, de volcans, et de l’infini des rizières.

Le RV Paukan

Le Yacht Rv Paukan (Paukan étant l’ancien nom de Bagan) a été construit en 2007. Mêlant l’architecture coloniale à un design plus contemporain, il offre espace et confort. Le Paukan dispose d’un restaurant, d’une salle de lecture, d’une salle de conférence et de deux salons de massage. Sur le Pont Soleil ou Pont d’Observation, un bar et un solarium avec des chaises longues vous invitent au calme et à la détente.