Voici un nouvel article sur TMR paru dans Mister Travel le 4 septembre 2020, nettoyé et formaté pour vous :
« Même pas peur ! TMR devrait être le premier opérateur à reprendre les croisières depuis Marseille »
TMR, une agence spécialisée depuis 30 ans dans les tours du globe en croisières maritimes, à bord de vaisseaux hors du commun, propose 3 grandes spécialités : les Tours du Monde (45 au total, dont 9 à bord du Concorde), les Croisières (563 à ce jour, à bord de 82 navires), et les Voyages Exploratoires (126). TMR reprend ses activités dès le 28 septembre.
Quelques chiffres impressionnants :
La griffe d’un grand créateur de voyages, depuis 1987.
33 ans d’expérience dans le monde du voyage.
45 Tours du Monde, soit 1.881.000 km (dont 9 à bord du Concorde !).
563 croisières sur 82 navires.
126 voyages exploratoires.
80.000 Voyageurs.
Trois croisières en Octobre…
TMR a effectué l’un de ses plus beaux tours du monde, marquant également le 70ème anniversaire de Paris Match. Désormais, le départ des 3 croisières d’octobre TMR est maintenant confirmé, et c’est une excellente nouvelle !
Croisière avec le Costa Diadema
Le Diadema est entièrement réservé par TMR en formule YACHT-CLUB exclusive ; moins de 1.000 voyageurs 100 % TMR à bord ; des suites avec balcon pour tous ; 5 fois plus d’espace disponible pour chacun… un confort de croisière jamais vu et qui ne se verra jamais plus !
Une collaboration avec Costa Croisières
« Nous avons travaillé avec la compagnie Costa durant de nombreuses semaines, sur la base du guide officiel pour la reprise des croisières, édité par la Communauté Européenne. Nous avons analysé tous les cas de figure. Cela afin de mettre en place un protocole sanitaire exhaustif, de plusieurs dizaines de pages qui vient d’être certifié par un panel d’experts scientifiques indépendants et l’Université de Rome. Costa est d’ailleurs la première compagnie à bénéficier de la certification pour la prévention des risques biologiques par l’organisme de contrôle maritime indépendant, RINA. »
Costa a prévu un programme sanitaire rigoureux
Les ponts du navire seront assainis plus intensément, à l’aide de produits spéciaux utilisés en milieux hospitaliers. Selon les nouvelles recommandations de l’OMS, de nombreux points seront révisés. Les systèmes de ventilation ont été révisés et équipés de nouveaux filtres favorisant l’air frais provenant de l’extérieur.
Une assurance Covid
Des conventions ont été signées avec les différents ports d’escales adhérant à ce protocole. Assur-Travel propose un plan de protection Covid-19 sur mesure, pour organiser un rapatriement sans souci et la prise en charge des frais. Il est intéressant de constater que certains professionnels se battent en proposant des produits adaptés à la crise.