La Fiancée du Mékong

Dates
19/03/2025
31/03/2025

Un programme riche en émotions

Un voyage au long cours sur le majestueux Fleuve Mékong… une croisière culturelle du Cambodge au Vietnam, sur les traces de l\\\\\\\’Indochine et de Marguerite Duras.

• La croisière à bord du luxueux Jayavarman.

• Le contact privilégié avec la population, la culture khmère et la nature.

• Des excursions originales, enluminées par les spécialités culinaires.

• Un voyage tout-compris 100 % TMR.

• La visite d’Angkor, d’Hô Chi Minh-Ville et de Phnom Penh.

Long de plus de 4.500 km depuis sa source, dans les neiges du Tibet oriental, le fleuve des 9 dragons (se divisant en autant de bras) irrigue 6 pays et nourrit plus de 50 millions d’âmes, avant de s’alanguir dans l’immensité de son delta, et de se jeter en Mer de Chine. Bienfaisant ou sauvage, le fleuve sépare ou rassemble. C’est en parcourant les canaux en navire, notamment à My Tho, que vous comprendrez toute l’importance du mythique Mékong, que Marguerite Duras immortalisa dans L’Amant. Le Delta du Mékong est l’un des plus vastes au monde. Les eaux nourricières du fleuve témoignent du développement de l’Empire Khmer et de la prospérité de villes comme Saïgon ou Phnom Penh. Le delta vous fera découvrir une région pittoresque entre ciel et eau, une immense plaine sillonnée de cours d’eau, où les travaux agricoles, la pêche, les marchés flottants, les transports, les traditions… dépendent du Mékong. Lorsqu’il traverse le Cambodge, le Mékong s’imprègne du pays et de son mystère. Et, curieusement, plus son cours se rétrécit, plus le temps se dilate… Voyager sur le fleuve, signifie aussi traverser le temps.

Le Jayavarman

BIENVENUE À BORD DU FLEURON DU MÉKONG : LE JAYAVARMAN Le Jayavarman sera entièrement réservé aux voyageurs TMR, parcourant le fleuve Mékong. Ce navire de luxe porte le nom du plus célèbre monarque cambodgien, le roi Jayavarman VII, qui a régné sur l’empire cambodgien de 1181 à 1218 après Jésus-Christ. Il était un fervent bouddhiste, connu pour sa force tranquille et son amour des créations artistiques. Élégantes et confortables, ses 27 cabines offrent de belles dimensions (de 20m2 à 27 m2) et disposent toutes d’un balcon propice à la détente et l’observation. Les espaces intérieurs et extérieurs sont magnifiquement décorés avec de véritables œuvres d’art, de somptueuses sculptures sur bois, des bas-reliefs khmers et de délicates peintures à laque qui témoignent de l’habileté des artisans locaux. À la force des traditions et aux œuvres d’art khmers se mêlent un style colonial français et des accents Art-Déco, qui font du Jayavarman un petit bijou. La vie à bord s’organisera au rythme paisible du fleuve avec le pont terrasse et son restaurant panoramique, son bar et salon de plein air, mais aussi le pont soleil avec sa piscine et de multiples transats “bain de soleil”. À bord de cette nouvelle petite unité choisie par TMR, vivez de splendides cabotages et admirez la beauté du fleuve Mékong.