Plénitude Nippone - Nouvelle édition

Dates
29/03/2023
20231104

Au pays du Soleil-Levant

Le voyage Plénitude Nippone, 100 % TMR, est de retour pour une seconde édition au printemps 2023, du 29 mars au 11 avril !

Au pays du Soleil-Levant, les contraires, loin de s’opposer, cohabitent en toute harmonie, voire plénitude. Le Japon oscille entre le passé et le futur, sans jamais coller au présent. Les rumeurs les plus folles courent sur les dangers de la modernité, mais mieux vaut aller au Japon sans idées trop préconçues, car c’est le seul pays au monde technologiquement avancé à être demeuré isolé pendant presque 3 siècles.

Notre itinéraire, conçu dans l’esprit d’un ailleurs d’hier et de demain, vous fera découvrir Kyoto (l’âme du pays avec ses 1.650 temples bouddhistes et ses 400 sanctuaires shintoïstes) ; Nara (site culturel majeur qui renferme plusieurs monuments classés par l’Unesco, cœur vibrant de la civilisation japonaise, avec sa forêt de 660 hectares qui abrite quelque 1.200 daims en liberté) ; les Alpes Japonaises de Kanazawa à Takayama (une région authentique plus secrète, magnifique par son écrin naturel, ses jardins paysagers, son architecture typique et ses résidences de Samouraïs) ; le Mont Fuji, sommet du Japon ; et enfin Tokyo (capitale spectaculaire).

Vous serez surpris par le raffinement et la sérénité de la culture nippone, au travers de ses temples et pagodes romantiques, ses jardins ciselés, sa calligraphie ou la cérémonie du thé. L’hôtellerie et la gastronomie, à l’image du pays, offrent une impeccable modernité. Autre curiosité : l’expérience des bains japonais !

Vous visiterez le Pays du Soleil Levant à l’une des meilleures périodes : au printemps, au début de la floraison des cerisiers et des pruniers – avant les grandes affluences touristiques du mois d’avril -, un événement national au Japon, qui ne marque pas seulement la fin de l’hiver. L’archipel en rose est encore plus merveilleux !

Carte des destinations au Japon, incluant Kyoto, Osaka et Takayama. TMR Voyages, pour des découvertes culturelles authentiques.

Notre itinéraire a été conçu dans l’esprit d’un ailleurs d’hier et de demain.

Nous vous ferons découvrir Kyoto (l’âme du pays avec ses 1.650 temples bouddhistes et ses 400 sanctuaires shintoïstes) ; Nara (site culturel majeur qui renferme plusieurs monuments classés par l’Unesco, cœur vibrant de la civilisation japonaise, avec sa forêt de 660 hectares qui abrite quelque 1.200 daims en liberté) ; les Alpes japonaises de Kanazawa à Takayama (une région authentique plus secrète, magnifique par son écrin naturel, ses jardins paysagers, son architecture typique et ses résidences de Samouraïs) ; le Mont Fuji, sommet du japon ; et enfin Tokyo (capitale bouillonnante et spectaculaire).

Vous serez surpris par le raffinement et la sérénité de la culture nippone, au travers de ses temples et pagodes romantiques, ses jardins ciselés, sa calligraphie ou la cérémonie du thé.

L’hôtellerie et la gastronomie, à l’image du pays, offrent une impeccable modernité. Autre curiosité : l’expérience des bains japonais !

Le printemps japonais est une période tout à fait caractéristique et éminemment appréciée des Japonais comme des visiteurs étrangers. La période la plus prisée s’étend de la fin mars jusqu’au début avril : courte fenêtre de floraison des cerisiers. Difficile de battre le Japon quand il s’agit de célébrer le printemps. La floraison des cerisiers est une fête à part entière, tandis que les festivals et les spectacles en hommage à la nature et à la culture nippone fleurissent un peu partout dans le pays. Un véritable sacre de saison qui donne simplement envie de s’envoler pour le pays du Soleil-Levant pour humer l’archipel en rose !

Air France

VOS VOLS SUR AIR FRANCE : LE CHOIX DU PRESTIGE C’est un 7 octobre que sont nées KLM et Air France, la première en 1919, sous le nom de Koninklijke Luchtvaartmaatschappij, compagnie royale aérienne néerlandaise, la seconde en 1933, par le regroupement de cinq compagnies aériennes françaises, Air Union, Air Orient, Société Générale de Transport Aérien (SGTA), la CIDNA et l’Aéropostale. Parmi les quelques rares compagnies aériennes existantes à avoir vu le jour avant la seconde guerre mondiale, toutes deux ont été des pionnières de l’aviation civile : création en 1919 des Lignes Latécoère, basées sur le transport du courrier, d’abord sous la bannière de l’Aéropostale puis sous celle d’Air France, premières traversées de l’Atlantique à partir de 1930, premier vol entre Londres et Amsterdam par KLM avec un Airco DH 16, lancement du célèbre Concorde… Les succès s’enchainent alors pour ces deux compagnies, qui se lieront en 2004. Voyager sur la compagnie Air France, c’est le gage d’une flotte moderne, de services de qualité et d’un confort maximal, réunis au sein d’une même compagnie aérienne.